Vacations en allemand (Master) / université de Cergy-Pontoise

samedi 8 septembre 2012

L’Université de Cergy-Pontoise recherche un(e) enseignant(e) vacataire germaniste spécialiste des questions européennes et internationales contemporaines, afin d’assurer des TD d’allemand pour les étudiants du Master Pro Etudes Européennes et Relations Internationales (1ère et 2ème année).
Il s’agit de permettre aux étudiants de renforcer leur niveau d’allemand (compétences écrites et orales), tout en les faisant travailler à l’écrit comme à l’oral à partir de documents authentiques (audio, vidéo, iconographiques et textuels) liés à l’actualité européenne et internationale.
Pour information, brève description du Master :
Site internet du Master : http://www.master-projets-europeens.org/

Les groupes sont composés d’environ 12 à 15 étudiants (provenant de filières diverses : LLCE allemand, LEA commerce international, Licence d’histoire, Licence de lettres).
Les TD devront impérativement avoir lieu le vendredi de 8h à 10h (groupe d’étudiants en Master 2) et de 10h à 12h (groupe de Master 1) au premier semestre (1 seul groupe au second semestre, le vendredi matin également). Les cours commencent fin septembre (9 semaines de cours au premier semestre, 9 semaines de cours au second semestre, soit un total de 36 HETD au premier semestre et 18 HETD au second semestre).

Ces heures sont rémunérées au taux légal en vigueur (autour de 41 euros brut de l’heure), et réglées à la fin de chaque semestre sur service réellement effectué.
Les candidats doivent remplir l’une des conditions suivantes :
- être doctorants âgés de moins de 28 ans au moment du recrutement.
OU
- pour les salariés du secteur privé, travailler 900 heures annuelles minimum ou donner 330 heures annuelles d’enseignement pour un ou plusieurs employeurs.
OU
- pour les employés du secteur public (notamment les enseignants du secondaire), être en activité ET travailler à plein temps.
OU
- avoir le statut d’auto-entrepreneur et pouvoir justifier de revenus au moins
équivalents au SMIC sur les trois dernières années (soit environ 10 000 euros par an),
OU
- être retraités et avoir moins de 65 ans.

Les candidats sont priés d’envoyer CV et lettre de motivation par email uniquement à : claire.bourhis-mariotti@u-cergy.fr


©2008-2012 Association des Germanistes de l'Enseignement Supérieur :: SPIP ::