Bourses et prix Pierre Grappin

Dernier ajout : 17 février 2016.

Prix et bourses Pierre Grappin

L’Association pour le développement des études germaniques en France – Prix Pierre Grappin s’est donné pour but d’encourager et de soutenir la recherche universitaire dans le domaine des études germaniques en accordant des bourses de recherche et en décernant un prix annuel.

1) Prix Pierre Grappin :

Montant : 3500 euros

Il récompense chaque année une thèse de doctorat rédigée en langue française et portant sur le domaine germanique (littérature, civilisation, histoire, littérature comparée, etc. ). Le prix est destiné à permettre l’impression du travail primé dans les meilleures conditions.
Le jury peut aussi éventuellement attribuer une aide à l’impression de 1500 euros à un second travail.

2) Bourses de recherche Pierre Grappin :
Montant : 1525 euros
Peuvent être candidats tous les étudiants engagés dans une thèse de doctorat portant sur le monde germanique ( germanistes, mais aussi historiens, philosophes ou comparatistes, etc.). La bourse est destinée à faciliter un séjour d’une durée minimale d‘un mois dans un pays étranger pour effectuer des recherches dans une bibliothèque, un fonds d’archives, etc. Le séjour est à effectuer en principe durant l’année civile en cours, mais un report peut être accordé.


©2008-2015 Association des Germanistes de l'Enseignement Supérieur :: SPIP ::